top of page

Technique

Puis-je utiliser mon ager tout droit sorti de la boîte après livraison ?

En raison du long calendrier d'expédition prolongé, de nombreuses expéditions sont désormais stockées dans le conteneur pendant plus de 6 semaines dans l'océan. Pour stabiliser le réfrigérant respectueux de l'environnement, nous vous suggérons, après votre déballage, de ne pas brancher immédiatement à la prise murale.  Laissez votre ager reposer pendant au moins 5 à 6 heures ou mieux toute la nuit avant de le brancher. 

La lecture de l'humidité (HR) oscille entre 70 et 85 %, est-ce normal ?

Le mécanisme derrière RH contrôlé par le compresseur qui fonctionne coïncidait avec l'évaporateur.   Lorsque l'ager est réglé à la température 1c (34F), l'humidité relative a tendance à être plus basse en raison d'une circulation d'air froid plus fréquente. Cela créera la pellicule de la viande plus rapidement.  Lorsque le compresseur est au ralenti, l'atmosphère fait monter l'humidité relative pour maintenir le niveau.  Cependant, nous avons remarqué certaines zones comme les villes à forte humidité, près des zones côtières et même dans une pièce intérieure froide, le comportement de l'humidité relative a tendance à être plus élevé soit par l'effet de l'atmosphère ou moins fonctionnement fréquent du compresseur.  De plus, le niveau d'humidité relative peut être différent selon le type d'aliment placé à l'intérieur de l'armoire, comme le bœuf ou la volaille. 

How to check the firmware version and how to upgrade it?

Press  i  on LCD panel.  Hardware and display firmware are shown here. 

On the setup menu, press  OTA  to begin the process > follow on screen instruction.

firmware.jpg
OTA.jpg

Latest firmware version (as of Dec. 2022)

PA-400/PAG400 with 3.2 LCD - OTA ver. 1..52              Display 3.2 LCD - ver. 1.02

PA-400/PAG400 with 3.5 LCD - OTA ver. 2.02              Display 3.5 LCD - ver. 0.01

Après avoir mis mon faux-filet avec os, la température et l'humidité fluctuent. Ça a l'air d'être ok ?

Dans le vieillissement à sec, la température et l'humidité relative (RH) idéales se situent entre 2-5°C (35-41°f) et 70-85% RH. Nous avons préréglé le mode Dry Age à 2°C (35f), 80% HR et c'est ce que le système prendra en référence pour réguler l'atmosphère de l'ager. Cependant, comme vous pouvez le voir sur l'écran LCD, les lectures peuvent fluctuer, c'est parce qu'elles sont détectées en temps réel. Contrairement à de nombreux autres produits de consommation comme les réfrigérateurs domestiques et les réfrigérateurs à vin qui affichent uniquement les lectures moyennes statiques. Des unités professionnelles comme le Primo Ager offrent des lectures en direct et c'est ORDINAIRE que les lectures fluctuent.  La fluctuation se produit plus ou moins lorsque la porte s'ouvre, le compresseur se met en marche, pendant le dégivrage et lorsque de la nouvelle viande est placée à l'intérieur, etc.

J'ai vu une icône de flocon de neige bleu violet, qu'est-ce que c'est ?

Bien que le réglage soit à 1-2c (33-35f), il est proche du point de congélation (0c ou 32f) qu'une bonne quantité d'humidité finira par s'accumuler dans l'évaporateur et provoquera une plaque de glace sur le panneau arrière. Les unités Primo sont programmées pour avoir un dégivrage temporaire pour atténuer une partie du gel et c'est pourquoi vous remarquerez que l'icône de flocon de neige bleu violet (Dégivrage) se déclenche de temps en temps, ce qui est normal.  Mais dans certaines situations rares, l'appareil peut fréquemment passer en mode dégivrage. Dans ce cas, vous devrez peut-être débrancher l'appareil jusqu'à ce que toute la plaque de glace ait fondu. 

Quels sont les mensurations et le poids de Primo Ager ?

Dimensions : H 43,3" (110 cm)  x L 21,2" (54 cm) x P 23,6" (60 cm)_cc781905-5cde-3194-bb65b-bad-cf

Poids :  PA-400 (Version porte opaque) 203lbs (92kgs) / PAG-400 (Version porte vitrée) 215lbs (98kgs)

Primo Ager détecte-t-il la température en temps réel ?

OUI!  Primo Ager détecte la température et l'humidité relative (RH) en temps réel qui affichent les lectures en direct sur l'écran LCD. Le capteur est situé dans la partie inférieure de l'armoire et est super sensible au alentours.  Le la détection change lorsque de la viande fraîche est placée à l'intérieur /la porte s'ouvre / le compresseur démarre.   

Will Primo Ager control according to the temperature & Humidity of different locations?

Primo Ager comes equipped with the Primo Humi+ System, which generates high levels of humidity without requiring an external water supply. However, the external factors of temperature and relative humidity may potentially impact the humidification effect.  Details can be found HERE

Quel type de prises et de tension Primo Ager utilise-t-il ?

- Les USA et le Canada sont alimentés en 110v/60Hz avec prise USA type B.

- L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont alimentées en 230v/50Hz avec une prise UK type I.

- UK / Hong Kong / Singapore sont alimentés en 230v/50Hz avec prise UK type G.

Veuillez nous contacter par e-mail à cs@primoager.com pour plus d'informations.

Pour plus d'informations sur les prises A/C, veuillez vérifierici 

type_B.jpg
type_I.jpg
type_G.jpg

Quelle est la garantie ? 

Garantie d'usine de 1 an ; par la suite, veuillez contacter votre distributeur local ou envoyez-nous un e-mail à cs@primoager.com

Comment obtenir des pièces de rechange ? 

La plupart des pièces ne sont pas conçues pour être réparées ou remplacées par les utilisateurs finaux, telles que le compresseur et le système d'humidité, le module intelligent, le panneau de porte, etc.  Les propriétaires peuvent acheter des pièces consommables telles qu'un filtre à charbon actif et une ampoule UV-C auprès deICI

révisé : 17 janvier 2022

bottom of page

Technical

Can I use my ager straight out from the box after delivery?

Due to the extended long shipment schedule, many shipments are now stored in the container over 6+ weeks in the ocean. To stabilize the environmental friendly refrigerant, we suggest after your unboxing, do not plug to the wall socket immediately.  Let your ager sits for at least 5-6 hours or best overnight before plugging in. 

The Humidity (RH) reading is swinging between 70-85%, is it normal?

The mechanism behind RH controlled by the compressor which works coincided with the evaporator.   When the ager is set at temperature 1c (34F), RH tends to be in the lower side due to more frequent cold air circulation. It will create the pellicle of the meat faster.  When the compressor idles, the atmosphere brings up RH to maintain the level.  However, we noticed some areas like high humidity cities, near coastal areas and even in a cold indoor room, the behaviour of RH tends to be in the higher side either by the affect of atmosphere or the less frequent running of the compressor.  Also, RH level may be different according to the type of food placed inside the cabinet, such as Beef vs. Poultry. 

After I put my Bone-in ribeye, the temperature and humidity fluctuate. Does it seem to be ok?

In dry aging, the ideal temperature and relative humidity (RH) is between 2-5°C (35-41°f) and 70-85% RH. We pre-set the Dry Age mode to 2°C (35f), 80% RH and that is what the system will take in reference to regulate the ager atmosphere. However, as you can see on the LCD the readings might fluctuate, it is because those are real time detection. Unlike many other consumer products like home fridges and wine fridges that show only the static average readouts. Professional units like the Primo Ager offer live readings and it is NORMAL that the readings fluctuate.  Fluctuation occurs to a greater or less extent when door opens, compressor kicks in, during defrost and when new meat is placed inside etc.

I saw a purple blue snowflake icon, what is it?

Despite the setting is at 1-2c (33-35f), it is close to freezing point (0c or 32f) that fair amount of moist will eventually built up in the evaporator and causes ice patch on the back panel. Primo units programmed to have a temporary defrost to ease off some of the freeze up and that’s why you will notice the purple blue snowflake icon (Defrost) set off from time to time which is normal.  But in some rare situation might causes the unit to frequently jump to defrost mode, in that case you may need to unplug the unit until all ice patch has melted. 

What is the measurements and weight of Primo Ager?

Dimension: H 43.3” (110cm)  x W 21.2” (54cm) x D 23.6” (60cm) 

Weight:  PA-400 (Opaque door version) 203lbs (92kgs) / PAG-400 (Glass door version) 215lbs (98kgs)

Is Primo Ager detect temperature in real time?

YES!  Primo Ager detects temperature and relative humidity (RH) in real time which display live readings on LCD. The sensor is located in the lower side of cabinet and is super sensitive to the surrounding.  The detection changes when fresh meat placed inside / door opens / compressor kicks-in.   

What kind of plugs and voltage does Primo Ager use?

- USA and Canada are supplied in 110v/60Hz with USA plug type B.

- Australia & New Zealand are supplied in 230v/50Hz with UK plug type I.

- UK / Hong Kong / Singapore are supplied in 230v/50Hz with UK plug type G.

Please contact us by email at cs@primoager.com for further enquiry.

For more information about A/C plugs, please check here 

type_B.jpg
type_I.jpg
type_G.jpg

What is the warranty? 

1 year factory warranty; thereafter, please contact your local distributor or email to us at cs@primoager.com

How do I get replacement parts? 

Most parts are not designed to fix or to replace by end users, such as the compressor & humidity system, smart module, door panel and etc.  Replacement parts within the 1st year is included.  Owners may purchase consumable parts such as active carbon filter and UV-C light bulb from HERE

revised: 17 Jan, 2022