top of page
JYN-01667.jpg
Qu'est-ce que le Dry-Aging ?

Le vieillissement à sec est le processus de stockage des carcasses ou des coupes de viande sous-primaires, sans emballage protecteur, dans un environnement contrôlé pour permettre aux enzymes naturelles d'attendrir et d'améliorer la saveur de la viande. Cela concentre sa saveur résultant en une coupe tendre avec un profil de saveur complexe.

Que faut-il pour le vieillissement à sec ?

Débit d'air contrôlé spécifique, température constante, humidité relative contrôlée et temps !

JYN-01647.jpg
Puis-je vieillir à sec n'importe quel morceau de viande?

La meilleure coupe de viande à sécher est un morceau plus gros, avec un gros bonnet ou un os qui recouvre une section de la viande. Le vieillissement à sec donne un produit d'un rouge foncé et profond, avec une surface sèche appelée pellicule. Chaque partie de votre viande qui a été exposée à l'air doit être coupée, donc l'utilisation d'une coupe plus grande se traduira par une plus grande quantité de produit à la fin. Une grande coupe de viande avec os et bouchon de graisse intacts favorise la saveur et protège le produit fini.

JYN-02083.jpg
Quel est le temps de séchage optimal ?

La durée dépend des goûts personnels. A 21 jours, la viande deviendra tendre.  À 30 jours, la viande développera un profil de saveur de pop-corn de noisette et de beurre.  A 45 jours, vous obtiendrez une saveur charnue beaucoup plus intense avec des notes de fromage bleu. La règle de base est que plus vous faites vieillir la viande, plus vous obtiendrez de profondeur de saveur. 

animated air flor.gif
Comment savoir si mon steak vieillit correctement à sec ?

Vous savez que vous vieillissez correctement à sec en observant la surface de la viande et en sentant la viande. Si le vieillissement à sec réussit, une croûte dure (pellicule) se formera en surface en une semaine environ. Au fil du temps, il développera une odeur de noisette et de fromage. Il est également important de conserver une trace des conditions de stockage pour s'assurer que la température et l'humidité relative sont constantes pendant la période de vieillissement.

JYN-02030_edited.jpg
Quels sont les avantages d'avoir une lampe UV-C dans le réfrigérateur ?

Les UV-C sont le moyen le plus efficace de stériliser l'air du réfrigérateur, ce qui empêche les mauvaises moisissures et les bactéries de se déposer sur la viande. La lumière UV-C est stratégiquement placée pour ne pas permettre à la lumière de tuer les bonnes bactéries nécessaires au vieillissement à sec.

animated UV.gif
Combien de kg ou de livres de viande puis-je vieillir à sec dans Primo Ager ?

Avec le Primo Rack exclusif, vous pouvez sécher jusqu'à 100 lb (45 kg) de viande. -Avec la tige de suspension, vous pouvez accrocher jusqu'à 132 lb (60 kg) maximum.

PrimoAger5.jpg

COMMENT MAX. SORTIE DU STOCKAGE :

Les blocs de sel sont-ils nécessaires pour le vieillissement à sec ?

Dans le passé, le sel était utilisé pour stériliser les gouttes de sang de la viande et absorber l'excès d'humidité dans l'air. Étant donné que Primo Ager dispose d'une stérilisation de l'air UV-C et d'un véritable contrôle de l'humidité, les blocs de sel ne sont pas nécessaires.

JYN-01806.jpg
bottom of page

JYN-01667.jpg
What is Dry-Aging?

Dry aging is the process of storing carcasses or sub primal cuts of meat, without protective packaging, in a controlled environment to allow natural enzymes to tenderize and improve flavor of the meat. This concentrates its flavor resulting in a tender cut with a complex flavor profile.

What is required for dry aging?

Specific controlled air flow, consistent temperature, controlled relative humidity, and time!

Can I dry age any cut of meat?

The best cut of meat to dry age is larger piece, with a fat cap or bone that covers a section of the meat. Dry aging results in a product that is a dark, deep red, with a dry surface called the pellicle. Every part of your meat that has been exposed to air needs to be trimmed off, so using a larger cut will result in a larger amount of product at the end. A large cut of meat with bone in and fat cap intact promotes flavor and protects the finished product.

What is the optimal amount of time to dry age?

The length of time depends on personal taste. At 21 days, the meat is already very tender. At 30 days, the meat will develop a nutty, buttery popcorn flavor profile. At 45 days, you’ll get a much more intense meaty flavor with notes of blue cheese. The basic rule is the longer you age the meat, the more depth of flavor you will get. 

How do I know if my steak is dry aging correctly?

You know you are dry aging correctly by observing the surface of the meat and smelling the meat. If dry aging is successful, a hard crust (pellicle) will form on the surface in around one week’s time. As time goes by, it will develop a nutty, cheese-like smell. It is also important to keep a record of the storage conditions to ensure the temperature and RH are consistent during the aging period.

What are the benefits of having a UV-C light in the fridge?

UV-C is the most effective way to sterilize the air in the fridge, which prevents bad mold and bacteria from landing on the meat. The UV-C light is strategically placed to not allow the light to kill the good bacteria that is necessary for dry aging.

How many kgs or lbs of meat can I dry age in Primo Ager?

With the exclusive Primo Rack, you can dry age up to 100 lbs (45 kgs) of meat. -With the hanger rod, you can hang up to max 132 lbs (60 kgs).

HOW TO MAX. OUT THE STORAGE:

Are salt blocks required for dry aging?

In the past, salt was used to sterilize the blood drippings of the meat and absorb excess moisture in the air. Since Primo Ager has UV-C air sterilization and true humidity control, salt blocks are not necessary required.

Primo Ager is the world’s most advanced professional-grade dry aging system for your home. It’s fully automated, so you don’t have to worry about baby-sitting your steaks.

 

Finally, you can have high-end, steakhouse quality, premium dry-aged meat at home, without the hassle or risk.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©  2020 Primo Ager Limited